Iran: Chiraz la Douce

Chiraz dernière étape de notre périple. Après 5h de route nous sommes bien contents d’arriver pour y passer nos dernières jours et profiter tranquillement de la ville. En chemin nous ne manquons pas de nous arrêter à Pasgardae pour visiter le tombeau de Cyrrus 1er.

Arrivés à l’hôtel Homa, un établissement de luxe les plus réputés du Moyen Orient dans les années 70. Il n’a aucun charme mais les chambres sont confortables et le lobby est plutôt agréable.

Ce soir dîner à Haft Khan noté dans les meilleures tables de la ville. C’est jeudi soir, les rues sont très animées et le restaurant ne désemplit pas. Le cadre est surprenant. Il mêle modernité et tradition. On mange par terre sur des tables sur-élevées recouvertes d’une moquette beige claire. Il y a même des chaises bébé adaptées à ce type d’installation. Et de gros oreillers tout autour pour nous détendre. Au fond de la salle un groupe de “musique live” et des danseurs traditionnels animent le dîner. 

Les plats proposés sont étonnants. Du riz moulé en forme de gâteau fourré aux aubergines et à la viande. Le dessus du riz est croûté. Nous commandons également un délicieux plats de côtelettes bien grillées ainsi que des cherbats.

J’adore l’ambiance les gens sont joyeux et une petite fille devant nous danse au rythme de la musique sans se soucier du monde qui l’entoure.

Pour le dessert il nous faut monter 2 étages. Et là surprise, des familles avec enfants mangent des desserts chocolatés en reprenant en chœur les chants d’un autre groupe live qui joue ici aussi! Il y a même un coin maquillage pour les petits.

J’aperçois sur la carte des gaufres au Nutella mais je ne me laisse pas tenter. Je reste sur un choix de glace locale au safran. Ce restaurant vaut vraiment le détour!

Il est temps de rentrer dormir. Demain c’est vendredi comme la plupart des sites seront fermés nous avons décider de partir pour Persepolis.

lit de bébé disponible à l’hôtel…euh ça va pas être possible

Leave a Reply