Australie: et si on allait au bout du monde?

Un matin de décembre, je me réveille avec une idée en tête. Pourquoi ne pas aller en Australie? Ma belle-soeur est à Melbourne, je ne travaille pas, Maminou n’a que 19 mois et ne paye pas encore de billet d’avion.

Seul problème papa ne peut pas y aller. Il m’encourage quand même mais je vais devoir faire le voyage en maman solo avec Maminou. Et bien pourquoi pas?

Vivant à Beyrouth pas de vol direct donc il y aura au moins un transit. Papa voyage à Dubai début février alors l’idée c’est d’aller avec lui et continuer seule en Australie. Les billets les plus pratiques en terme de connection sont avec Qatar Airways. 14h de vol depuis Doha. 1h de vol depuis Dubai et 3:30 de vol de Beyrouth à Dubai. Je choisis un vol de nuit pour que Maminou puisse dormir une bonne partie du vol.

Les quelques jours avant le départ je suis hyper stressée par le voyage. J’ai bien dû perdre 2 kgs. Je regrette déjà de l’avoir planifié. Mais je ne me défile pas j’y vais quand même.

1ère étape du voyage une nuit et une journée à Dubai. Nous avons quelques amis sur place, les rendez- vous sont pris.

Pour Maminou c’est sa première fois la-bas, alors je l’emmène en balade au Dubai Mall le plus grand centre commercial du monde dans lequel se trouve l’un des plus grands aquariums du monde. Dubai c’est le pays des superlatifs. La visite prend bien quelques heures il y a beaucoup à voir. Maminou est fasciné par la faune sous marine.

Après la visite, papa nous rejoint pour prendre un café avec une amie. Puis nous rentrons à l’appartement loué sur airbnb. Il faut nous reposer, le vol pour Doha est prévu vers 23h. Maminou ne dort pas et moi non plus. L’option appartement sur Airbnb ne me convient pas. Maminou est à un âge où il touche à tout et beaucoup d’objets personnels sont entreposés finalement j’ai hâte de quitter les lieux.

Nous partons dîner avec un ami puis papa nous dépose en Taxi à l’aéroport. Je suis très anxieuse j’appréhende les longues heures de vol. Papa dissimule son angoisse de nous voir partir seuls.

Leave a Reply