
Maminou n’a que 10 mois et je ne suis pas encore à l’aise de voyager seule avec lui. J’ai donc décidé de prendre avec nous Mima qui n’est autre que ma mère. Une amie qui deviendra ma super pote de voyage et son fils viennent avec nous aussi.
J’ai choisi Prague car il y avait un très bon package sur un site de vacances.
A l’arrivée à l’aéroport de Prague, Mima ne retrouve pas son bagage. Réclamations faites direction l’hôtel où heureusement il y a une boutique de souvenirs dans laquelle nous prenons quelques t-shirts en dépannage. Pour le nécéssaire de toilette aucun problème, c’est fourni par l’hôtel. Finalement, la valise sera retrouvée et nous sera envoyée le jour suivant.
Dans notre chambre, le lit de bébé est installé et Maminou s’y installe sans rechigner. Berlingot l’escargot son livre de chevet est là aussi. Le lendemain, après le petit déjeuner nous commençons tranquillement la découverte de la ville.
Pendant ces 5 jours nous visitons:
-Le château Prazsky Hrad -L’Eglise Saint Nicolas -Le quartier juif avec le cimetières et les synagogues -Arrêt devant l’Horloge astronomique qui date de 600 ans et dont le mécanisme actionne à chaque heures les personnages des 12 apôtres. -Visite du Musée Kafka -Croisière sur la Vtalva Et de belles balades dans la vieille ville et ses places Starosmeske Nameste et Vaclavake, sans oublier le pont Saint Charles symbole de la ville.


Prague est très agréable et se prête volontiers aux promenades en poussette rythmées par les pauses déjeuners et les cafés.
Pour la gastronomie nous avons testé uniquement le goulasch et les beignets torsadés à la cannelle et au sucre. Pour le reste nous avons opté pour les classiques pizzas, pâtes et fish and chips.
En général, dans tous les restaurants nous avons trouvé des chaises hautes et des tables à langer. Sinon c’est la débrouille. Je baisse la cuvette des toilettes et j’y installe un tapis à langer. Il faut user de dextérité et de rapidité car bébé n’est pas très rassuré dans cette position. Mais à la longue on y arrive bien


Conclusion, Prague est une ville très sympa pour les petits et les grands.
Trop cool la petite aire de jeu pour les petits à l’aéroport!