Australie: 14 heures de vol ça le fait!

Nous partons. Une fois seule mon stress disparaît. Je n’ai plus le temps d’y penser entre le check-in, les différents contrôles, la montée dans l’avion, l’arrivée au Qatar pour un rapide transit et l’embarquement tout s’enchaîne. Nous voilà très vite à bord pour le 2eme vol qui durera 14h! 

Le seul problème à tout ça c’est que la poussette à dû être mise en soute dès le check-in à Dubai. Heureusement, quelques poussettes sont mises à la disposition des passagers une fois les contrôles passés. Mais aucune poussette lors du transit à Doha. 

Maminou est déjà bien excité à cette heure tardive. Je suis aussi passablement énervée. Une fois à bord, nous nous mettons à l’aise. Les hôtesses très serviables et aux petits soins nous apportent la panière que j’avais commandé lors de la réservation des billets. j’ai donc un emplacement prévu pour ça. Et sur toute notre rangée que des couples avec bébés.

La panière est assez grande pour Maminou. Je l’y installe pensant être tranquille pour quelques heures. Mais à la moindre secousse de l’avion l’hôtesse vient nous demander de retirer les bébés à causes des légères turbulences. Je recommence l’opération 3 ou 4 fois avant de décider de garder bébé contre moi. Et la miracle! je trouve la bonne position et nous dormons tous les deux comme des loirs. Je me réveille après quelques heures mais Maminou continue sa nuit. Quand il se réveille, nous avons déjà volé plus de la moitié du parcours.

Entre les repas, les changes, les livres, la pâte à modelé et l’iPad je ne vois pas le temps passé même si Maminou ne s’intéresse pas longtemps à ces petites activités.

Une petite espagnole du même âge est à côté de nous. Il joue avec elle, nous faisons un peu de marche dans l’avion, une sieste et c’est déjà presque l’heure d’atterrir.

Je suis très contente. Je remplis le formulaire d’entrée dans le pays et je vérifie bien que je n’ai pas de nourriture interdite. L’Australie et la Nouvelle-Zélande ont une règlementation très stricte quand à l’entrée de nourriture sur leur sol. Je suis inquiète car j’ai pas mal de briquettes de lait et de compotes dans mon sac. Je les déclare et je vérifie bien que je n’ai pas gardé des petits pains comme je le fais souvent pour Maminou. Finalement, après vérification on me laisse entrer. 

Pareil à l’arrivée pas de poussette à disposition. C’est vraiment la galère dans les files d’attentes pour passer les contrôles. Maminou n’a qu’une seule envie c’est de courir partout. J’ai hâte d’en finir car il n’y a aucune file rapide prévue pour les familles. Finalement c’est la partie la plus désagréable du voyage. 

Une fois sortis, ma belle sœur et son mari sont là heureux de nous accueillir. Je suis complètement déphasée. C’est le soir chez eux alors que pour nous c’est la pleine journée. Ma première réaction en les voyant c’est de leur dire à quel point ils sont loin!

Il m’a bien fallu 1 semaine pour me remettre de mon jet-lag quand pour Maminou 3 jours ont suffi.

Leave a Reply