
La maison de ma belle-soeur à été adaptée pour accueillir Bébé, location de chaise haute et de siège auto et lit de bébé prêté par une amie de ma belle sœur. Quand à la nourriture pour bébé on trouve vraiment tout et en mieux. Beaucoup de choix de produits bio dans les supermarchés. Maminou est déjà au lait de vache ce qui me facilite les choses pour mes déplacements et pour les repas il mange comme les adultes.
Pour les activités moult choses incroyables à voir à Melbourne et dans les environs. D’abord nous faisons connaissance avec le centre ville qui offre de belles balades en ce mois de février très agréable (été). Avec ma poussette j’arpente les moindres recoins du centre ville à la découverte des cafés, l’architecture victorienne et le shopping dans les centres commerciaux jusqu’aux petites boutiques de quartiers sur Chapel Street ou Brunswick Street.
Federation Square très animée constitue le cœur du centre ville où les gens se rassemblent pour assister à des spectacles culturels sur le parvis, la Cathédrale Saint-Paul se situe juste en face de la place. Chinatown dans Little Bourke street détonne avec ses arches rouges et ses canards rôtis qui pendent derrière les vitrines. Collins street est le petit Paris avec ses boutiques européennes de luxe. Sans oublier le Queen Victoria market l’un des principaux marchés en plein air où l’on y trouve de tout.
Pour les visites de musées mon choix se porte sur le Ian Potter Center consacré à l’art australien et l’immigration Muséum qui propose une reconstitution historique. Le Melbourne Museum retient toute l’attention de Maminou avec son cheval de course grandeur nature.
Dans le Jardin botanique Royale, Maminou descend de sa poussette pour explorer les lieux qui offre de larges pelouses, des plantes dont un jardin de plantes aromatiques. C’est le moment de découvrir de nouvelles senteurs. Il y a aussi des canards, des cygnes sur le lac. Il y a même un bac à sable et des petits seaux, pelles et râteaux à la disposition des petits. Maminou est aux anges 🙂


Quant aux cafés et restaurants branchés, il n’y a que l’embarras du choix. Je fais une fixation sur les cafés lattés les meilleurs de ma vie! J’en bois 3 par jour accompagnés de délicieux brownie. Tout est très bon mais cher il faut bien le dire.
Mon endroit préféré pour déjeuner c’est le food court de l’Emporium. Quand je dis “food court” rien à voir avec les enseignes de junk food que l’on trouve habituellement dans les Centres Commerciaux. Il s’agit plutôt d’un espace dédié à la cuisine du monde en particulier celle d’Asie Sud-Est et « healthy » où chaque échoppe à sa spécialité (cuisine vietnamienne, indienne, salade bio, veggie, poisson, malaysienne ect…) Mais aussi des boulangeries, pour la gourmande que je suis c’est un plaisir des yeux et du ventre.
Pour mes déplacements, aucun problème pour me balader seule avec Maminou. Ma belle-soeur habite Malvern à Toorak Road un quartier résidentiel très bien desservi par le métro et tramways, très pratiques à Melbourne. Il suffit d’acheter une Carte Mitty et de la charger en fonction du nombre de trajets.
Avec des enfants la ville à beaucoup à offrir :
En famille nous allons passer la journée au Sanctuaire de Healesville l’un des meilleurs endroits pour découvrir la faune australienne, koalas, kangourous, diables de Tasmanie…pour le plus grand bonheur de Maminou
Philip Island l’Ile aux Penguins pour observer les colonies de manchots qui sortent de la mer. Ça se passe à la tombée de la nuit. Les photos sont interdites.
Promenade à la plage de Ste Kilda
La ferme pour enfants de Collingwood où vivent chèvres, vaches, agneaux poneys et gallinacés.
Le CERES Community Environment Park très sympa pour déjeuner pendant que les petits gambadent dans l’herbe.
Pendant notre passage, il y a les nuits blanches à Melbourne. Tous les grands sites restent ouverts cette nuit là. l’occasion de visiter quelques monuments publics notamment l’intérieur de la grande bibliothèque.
Nous sortons quelques soirs dans quelques restos branchés même avec Maminou. Il danse au rythme de la musique à « Naked in the sky » un resto hyper bondé au dernier étage d’un immeuble de Brunswinck.
La grande cousine se propose quelques soirs pour du baby sitting pour me permettre de sortir dîner entre adultes notamment au Nobu du Crown Casino Complex à South Melbourne. J’y ai mangé le meilleur fondant au chocolat de ma vie!
Après 2 semaines intenses à Melbourne, nous quittons notre gentille famille pour passer une semaine à Sydney. 1h de vol autant dire de la rigolade!