Un ami nous offre les nuits d’hôtel grâce à des poins qu’il a cumulé au Sheraton Park, très bien situé permettant d’aller à pieds aux principales attractions. La Westfield Tower est à deux pas ce qui nous permet de monter voir la ville d’en haut.


Un magnifique parc se trouve juste de l’autre côté de la rue. Pour nous qui venons de Beyrouth où nous manquons d’espaces verts nous sommes heureux.
Avec ma poussette je me lance à la découvert de la ville :
-Sydney Harbour -Le Sydney Harbour National Park -Le Sydney Opera house -Le pont de Sydney -Musée d’art Contemporain -Royal botanic garden immense parc dans lequel Maminou court après les cacatoès.
Nous prenons le ferry pour nous rendre nous rendre à Bondi beach, Manly beach et l’incroyable Tarooga Zoo qui héberge plus de 4000 animaux dans un cadre magnifique avec vue imprenable sur la baie.
Plus près de notre hôtel se trouve l’aquarium de Sydney.
Visite des quartiers de Surry hills, Paddington, Oxford street, kings Cross quartier populaire
Darling Harbour parc touristique, agrémentés de fontaines idéales pour Maminou qui adore jouer avec l’eau. Sans oublier le jardin Chinois.
Maminou est particulièrement cool. Il accepte avec enthousiasme ce programme chargé qui débute en milieu de matinée et se termine le soir vers 22h. Les siestes se font dans la poussette. Chaque matin, j’emporte dans ma poussette tout le nécessaire, compotes, petits pots, couches, lingettes, vêtements de rechanges, chapeau de soleil et surtout la crème solaire adaptée aux petits avec un indice de protection maximum. La protection est indispensable dans cette partie du monde où la couche d’ozone est la plus faible. Pour les repas, tous les restaurants disposent de chaises hautes, sauf les cafés branchés où Maminou reste dans sa poussette.

Et dans les centres commerciaux on trouve des espaces de jeux dans les toilettes à la dispositions des familles. Pour les dîners je sors mon arme magique « l’IPad » tant dénigré lequel je dois l’avouer me permet à moi aussi de souffler pendant que le petit regarde des comptines.
Une fois de retour à l’hôtel, nous passons au bain et dodo. Juste le temps pour moi de préparer le programme du lendemain.
Au final une semaine mémorable passée en tête à tête à Sydney avec Maminou.