Oman

Oman avec Papa, maman enceinte de quatre mois, Maminou 2 ans et 7 mois.

Depuis le temps qu’on voulait aller en Oman. Quand nous vivions au Yémen nous étions tout à côté mais c’était tellement compliqué de s’y rendre qu’on avait abandonné  l’idée.

Cette fois, papa fait partie du voyage. C’est lui qui organise le séjour. On aura un transit à Doha. Pas de vol direct depuis Beyrouth non plus. 

Sur place papa à loué une voiture. Il a prévu un itinéraire de Mascate à Nizwa l’ancienne capitale du Sultanat. Nous n’avons que 6 jours donc pas le temps de faire les wadis ni d’aller à Salalah. Ça fera l’objet d’un autre voyage j’espère.

Le climat en février est idéal il fait beau, le ciel est bleu sans faire trop chaud non plus.

Au programme :

– A Nizwa visite de son Souk, du Fort de la ville datant du 17ème siècle et celui de Bahla classé patrimoine mondial de l’UNESCO.

Une nuit dans le désert dans un camp de bédouins de la région de Bidiya à 4 heures de route de Mascate environ. Passer une nuit dans le désert reste un incontournable surtout avec les enfants qui adoreront dormir sous la tente et dîner à la belle étoile en compagnie des bédouins.

Un tour en 4X4 dans les dunes avec un bédouin habitué à ce genre d’environnement a été une expérience hilarante pour Maminou qui a beaucoup aimé être bousculé comme dans un manège.

Enfin retour à Mascate pour y passer 2 jours relax au Shangri-la et en profiter pour dîner avec des amis du Yémen.

L’hôtel est children friendly plusieurs piscines et une aire de jeux intérieure avec des animatrices. J’y aurais bien passé la semaine!   

Leave a Reply