Japon: Osaka

Osaka est la dernière étape de notre voyage. De Kyoto en train ça ne prend que 20 min. Je commence à fatiguer mais j’ai encore un peu d’énergie pour profiter de ces 2 jours. Dès l’arrivée dans l’immense gare d’Osaka je me dis que ça vaut le coup d’œil et je décide d’y traîner un peu. Je cherche notamment le café Coutume un de mes cafés préférés à Paris qui selon mes infos se trouve sans la gare même. Je galère un peu car c’est immense. Je finis par le trouver mais suis déçue. Le café n’est pas aussi bon. Peut être a t-il été adapté au goût local.

 

Après cette pause, nous prenons le métro pour notre hôtel. À peine nos valises posées, nous ressortons pour l’impressionnant aquarium d’Osaka dans lequel Maminou à pu caresser des raies dans un bassin. L’aquarium est top et on y passe bien quelques heures.

Manger du bœuf de Kobé est sur ma “to do list”. Je n’aurais pas à me casser la tête pour en trouver. L’hôtel dispose justement d’un restaurant Teppanyaki dans lequel l’on sert cette viande. Réservation prise pour le soir même.

 

C’est une expérience incroyable. Un chef est à notre entière disposition. Et pendant tout le repas il nous sert de délicieux mets (mini rikiki). Puis arrive la star, la fameuse viande de Kobé zébrées de gras qui lui donne son fondant inégalable. Une découverte gustative qui ne manque pas de plaire à Maminou qui en redemande!

Le lendemain nous continuons notre périple gastronomique dans le quartier de Namba notamment sa rue commerçante et grouillante de Dotonbori avec ses nombreux magasins et restaurants populaires.

Ca donne envie de tout goûter et c’est ce que nous ferons. Nous ne manquons pas à la réputation du « eat till you drop » (manger jusqu’à jeter). Shinsaibashi est une autre rue commerçante très sympa à faire aussi même si c’est bourré de monde.

Le lendemain c’est le retour vers Paris. Je suis crevée mais tellement heureuse d’avoir pu partager toutes ces expériences nippones avec mon Maminou.

Leave a Reply